Témoignages

« Débuter l’apprentissage d’un instrument à l’âge adulte, quand on a une légère tendance à vouloir tout maîtriser, ça demande un peu de courage. J’ai attendu… 10 ans. En sortant de mes premiers cours avec Simon qui m’a d’emblée incitée à lâcher prise pour me laisser guider par la musique et l’intuition, j’ai cru que je partais pour 10 ans de … psychothérapie, tellement ça me paraissait difficile.

Un an et demi plus tard, je m’apprête à sortir ma guitare pour chanter lors du mariage de mon frère. J’en ai déjà les mains moites mais cela m’aurait paru inconcevable il n’y a pas si longtemps.

Au-delà de ses indiscutables talents de musicien, Simon m’a aidée avec beaucoup de patience et d’humour à dépasser mes limites pour profiter pleinement de mon envie de jouer et de chanter. Je lui en serai toujours reconnaissante. »

Zoé

« N’ayant pas joué depuis plus de 20 ans, l’éventualité de me retrouver face à un professeur « à l’ancienne » me laissait dubitatif.

Et depuis que j’ai été accueilli par Simon, il n’y pas de regrets a avoir franchi le pas: chaque cours est différent et adapté à chacun. Un moment de partage musical ou vous progressez naturellement, guidé par un Simon toujours de bonne humeur et qui sait toujours ou vous en êtes et ou vous allez, tout en transmettant avec un réel plaisir et beaucoup d’humour son immense savoir, ceci grâce à son approche personnalisée et complète de la guitare.

En fait l’heure passe trop vite et l’on se hâte de rentrer mettre en pratique cette nouvelle connaissance, en se réjouissant d’avance du prochain cours. Pour le coup, ma fille de 9 ans est aussi devenue élève chez Simon….. »

Yann Fleury-Laurent, Lausanne

« Facile d’accès, Simon est un professeur de guitare ouvert sur toutes les musiques actuelles et prêt à faire passer le plaisir de son élève avant tout. Il a su m’apprendre à découvrir « physiquement » mon instrument, à l’aimer, le sentir vibrer. Il travaille souvent avec des analogies sportives et axe son enseignement sur la partie émotionnelle plus que sur la partie rationnelle et séquentielle des mouvements. A l’écoute de nos émotions, il nous accompagne en dehors des sentiers battus et apporte cette étincelle quotidienne lors de nos leçons. Doté d’un sens de l’humour certain, c’est un vrai plaisir que de travailler avec lui dans la bonne humeur tout en restant efficace et sérieux. »

Christophe Monin

« J’ai commencé les cours de guitare chez Simon Payot en septembre 2012. J’apprehendais vraiment le fait de prendre des cours et de me retrouver dans un cadre trop strict et fermé, m’imaginant apprendre des gammes et des accords par coeur le tout devant un professeur austère et fermé à la discussion.

Je me suis vite rendu compte qu’avec Simon ca ne se passerait pas comme ça.  Il a immédiatement su me mettre à l’aise par sa personnalité pédagogue, dynamique, sympathique et ouverte tout en sachant fixer un cadre .

En effet, pour Simon l’apprentissage passe par le ressenti, les émotions et le plaisir. A travers les morceaux que je souhaitais qu’il m’apprenne , il a réussi à me transmettre également des éléments techniques tout en multipliant mon plaisir à jouer de ce magnifique instrument qu’est la guitare. Par conséquent, les résultats ne sont pas faits attendre: Mon entourage et moi sommes surpris des progrès que j’ai réalisés avec Simon comme professeur en quelques mois seulement! Il a su adapter sa manière d’enseigner à ma manière d’assimiler. Toutes ces raisons font que je ne peux que le recommander! »

Lodovico Egger

« Simon est un professeur talentueux et un excellent musicien. Mon fils Aidan a appris plus avec lui pendant une année que pendant les deux dernières années avec d’autres professeurs (nous étions en Suisse pour une durée déterminée). Simon a développé sa propre approche qui est unique: elle combine la rigeur dans la technique avec le développement de la musicalité et du rythme propre a chacun. Il a aussi appris à Aidan les bases de l’écriture de chansons rock. » Et il rend tout cela agréable à apprendre ! Je le recommande sans réserve. »

Michael Watkins, professeur à Harvard et à l’IMD de Lausanne

« Persévérant plus qu’insistant, fin stratège, Simon sait faire progresser sans forcer.
La patience est une de ses qualités, il semble être en phase de façon permanente et connaître autant la musique que l’individu. Les cours sont joyeux, c’est un musicien dans l’âme qui découvre en douceur les goûts musicaux de son élève pour le faire travailler. Simon est un vrai professeur qui transmet ses connaissances par son ressenti, son métier et son attitude positive. A conseiller vraiment. »

François, Cully

« Simon est un musicien accompli et ses cours me sont très bénéfiques. Son approche très sensorielle de la guitare m’aide à mieux percevoir l’action et le contrôle de mes mains sur l’instrument. Par ailleurs ses grandes connaissances théoriques m’ont permis de mieux comprendre d’approfondir mes maigres notions  musicales. »

Patrick de Preux

« Lorsque j’ai commencé à suivre les cours de Simon, je n’avais que 9 mois de guitare derrière moi : je pouvais gratter quelques accords mais pas beaucoup plus… Grâce à sa méthode d’apprentissage, j’ai été rapidement récompensé en pouvant jouer certains morceaux qui me semblaient inabordables pour mon niveau. Avec Simon, on joue des morceaux que l’on aime ce qui est très bon pour la motivation. Simon est un professeur à l’écoute, flexible dont les cours se déroulent dans la bonne humeur. »

Laurent C, Lausanne

 « Je suis élève de Simon depuis novembre 2011. Je suis ses cours avec beaucoup d’enthousiasme car Simon est à l’écoute de ma sensibilité musicale et me permet de trouver «ma voie» avec l’instrument. Nous avons commencé par quelques morceaux classiques que j’avais étudié à la maison et en sommes venus rapidement à l’accompagnement et au chant, malgré mes doutes et ma timidité.

Simon est un professeur très dynamique, spontané, passionné par la musique et l’envie de transmettre, sensible aux besoins des élèves tout en restant très cadrant. L’heure passe à la vitesse de l’éclair et on progresse vite! Son approche est globale et originale. Elle permet de travailler aussi bien la technique de l’instrument que l’interprétation des morceaux, notamment grâce à la respiration et à une réflexion sur les textes. »

Hélène, Pully

%d blogueurs aiment cette page :