Tarifs et règles de cours

Une heure de cours individuel coûte 90 francs. Voici comment ils sont organisés.

Pratique musicale
Les cours de musique qu’ils soient orientés vers la guitare, la voix ou encore la composition, demandent un engagement important de la part de l’élève. Je peux vous aider à avancer seulement si vous travaillez régulièrement. Quand la pratique est régulière, les qualités et les difficultés de chacun sont plus claires pour moi, je peux donc mieux vous soutenir. Merci de prendre soin de pratiquer au moins quatre fois par semaine au minimum 30-45 minutes.

Arrivée au cours
Au Berklee College Of Music, un de mes meilleurs professeurs (Ken Cevenka) nous disait : « si vous arrivez moins de 10 minutes à l’avance, vous êtes en retard ». Je reste des années après, toujours d’accord. Les minutes d’avance permettent de s’accorder, de revoir un peu les partitions ou les paroles, de se mettre « dans le bain ».

État de la guitare
Nettoyer chaque mois avec un chiffon sec ou très légèrement humide votre guitare. Et merci de bien vouloir changer les cordes chaque trois mois, en en profitant pour en nettoyer le manche avec un chiffon très légèrement humide aussi. Si vous voulez utiliser du polish, libre à vous, mais pas
vraiment sur la touche du manche.

Paiement des cours
Par mesure de simplicité les cours agendés pour un mois sont à payer en totalité:
1) soit au premier cours du mois en espèces ;
2) soit au début du mois pour le mois en cours par virement bancaire.

Cours manqués par les élèves
Une fois les cours agendés, si l’élève ne peut pas venir au cours, le cours est malgré tout facturé par mesure de simplicité pour l’agenda général. Merci pour votre compréhension à ce sujet.

Cours à déplacer par l’enseignant
En cas de force majeure ou de maladie m’empêchant d’enseigner, je vous contacterai pour tâcher de trouver une date de remplacement. Si cela n’est pas possible le/les cours manqué(s) vous seront remboursés.

Au plaisir de vous rencontrer pour débuter les cours !

Simon